dimarts, 15 de juliol del 2008

Sumi Jo - Charles Gounod - Sérénade



Música para antes de dormir.
Hoy les propongo, volviendo a la Mélodie Française, esta bella y conocida canción de Charles Gounod "Sérénade". Muy buena interpretación de Sumi Jo, impecablemente acompañada al piano por Vincenzo Scalera, en el Concierto del 20º aniversario de su debut internacional.
Seoul, Corea del Sur, 27 de septiembre de 2006.
Para los que sepan francés, les dejo el texto de Victor Hugo para que puedan disfrutar de la canción con más profundidad.
Buenas noches.

Quand tu chantes, bercée le soir entre mes bras,
Entends-tu ma pensée qui te répond tout bas?
Ton doux chant me rappelle les plus beaux de mes jours.
Ah! Chantez, chantez, ma belle,
Chantez, chantez toujours!

Quand tu ris, sur ta bouche l'amour s'épanouit,
Et soudain le farouche soupçon s'évanouit.
Ah! le rire fidèle prouve un coeur sans détours!
Ah! Riez, ma belle, riez, toujours!

Quand tu dors, calme et pure, à l' ombre, sous mes yeux,
Ton haleine murmure des mots harmonieux.
Ton beau corps se révèle sans voile et sans atours...
Ah! Dormez, dormez ma belle...
Dormez, dormez toujours!